Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complétement zinzin
15 septembre 2010

Le réconforter,

lorsqu'à la crèche un enfant juste un peu plus vieux que lui se jette sur lui pour prendre un jouet de ses mains, en lui écrasant les doigts dans la joue...le réconforter une 2eme fois, lorsque 3 minutes plus tard le meme enfant le pousse violemment, le réconforter une 3eme fois lorsque ce petit vient lui 'arracher' le nez...le voir tétaniser devant la violence, l'entendre crier de peur et de colère, essuyer ses larmes, sentir ses petits doigts s'accrocher a mon t-shirt...le voir taper des pieds de stress des que le petit s'approche...mon p'tit gars a été choqué et paniqué de cette violence, je l'ai vu dans son regard. Ca a été difficile pour lui et pour moi...que dire? comment ne pas TROP le protéger? Ce soir au diner, je lui en ai reparler, son regard en disait long...je lui explique que le petit garcon n'avait pas ete gentil, que l'on appele ca 'etre méchant', qu'il n'avait pas le taper et si de nouveau ca arriver (quoique la prochaine fois je risque d'etre BEAUCOUP moins aimable...prepare a toi a entendre gueuler petit!!!!) il avait le droit de se défendre! Non mais oh!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pauvre petit bout'!
J
c'est hyper délicat comme situation et finalement on y est toutes confrontées un jour ou l'autre... Prêcher la non violence, s'appliquer chaque jour à leur expliquer que non taper ne sert à rien, que cela ne fait pas avancer les choses, que cela ne règle pas un conflit... Et un beau jour s'entendre lui murmurer à l'oreille "vas y chouchou tape un bon coup qu'il te fiche la paix celui là" !!! Nan mé ho !
B
oh la la ! petit chou...comme je te comprends j'ai vécu ça l'année dernière avec ma puce qui est rentrée à l'école...encore trop naïve et trop douce devant toute cette brutalité ! malheureusement au bout d'un certain temps on est obligé de leur apprendre à se défendre, même si ça ne vient pas toujours naturellement ! Et la prochaine fois n'hésite pas à en faire part aux personnes censés voir ce qui se passe avec nos bouts chou !<br /> bien à toi<br /> <br /> carole (1amour2carole, qui est devenu BABA au ROCK)
S
Oh comme c'est triste, ton loulou a du se demander ce qui lui arrivait.<br /> Je suis étonnée que personne ne soit intervenu...<br /> J'aurais été peiné si cela était arrivé à Margot.<br /> Tu sais il y a la crèche juste à côté de l'école et je vois souvent des enfants poussés d'autres quand ils sont dehors, cela me fait toujours quelques choses...<br /> Bises
A
Je sais que cela n'est pas évident du tout, en principe les responsables de la crèche doivent intervenir et ne pas laisser faire, en toute logique... <br /> <br /> ça me fait de la peine pour ton petit bout !
Publicité